Showroom Caisse d’Epargne
La Caisse d’Epargne Auvergne Limousin est fière de mettre en lumière le talent de ses clients et présente l’exposition « Sublimer et protéger les générations futures », dans son showroom à Clermont-Ferrand.
C’est au côté de Babymoov, une marque clermontoise et internationale de référence dans le domaine de la puériculture, que mon travail a été exposé dans le Showroom Caisse d’Epargne.
INTERVIEW CAISSE D’ÉPARGNE
Le Showroom Caisse d’Épargne m’a demandé de répondre à quelques questions afin de découvrir mes travaux et de comprendre mon style de photographie.
Comment est née votre passion pour la photographie?
« J’ai d’abord été professeure des écoles pendant 10 ans à l’éducation nationale. J’ai fait une reconversion professionnelle après la naissance de mon premier enfant. À sa naissance, je souhaitais faire de belles photos de mon bébé, on m’a offert un boitier Nikon D5300. J’ai alors eu une révélation, ma passion pour la photographie de portrait était lancée.
Quelques années plus tard, j’ai ouvert un studio de photographie basé près de Paris dans lequel je reçois mes clients.«
Comment décririez-vous votre travail, votre style photographique ?
« Je fais de la photographie sociale dans un style portrait photographique qui tend vers la photographie de mode. J’axe mon travail en recherchant l’élégance dans la simplicité. Je veux révéler la beauté à travers l’émotion, sublimer mes modèles tout en montrant qui ils sont. L’harmonie des couleurs, le choix des tenues et autres accessoires sont essentiels pour moi dans mes images.«
Quelles sont les valeurs qui vous animent au quotidien ?
« Mes photographies sont guidées par des valeurs fortes et constantes qui sont l’élégance, l’émotion et la beauté. Dans toutes mes images, je recherche l’élégance. Ce mot vient du latin elegantia, « qui sait choisir. Savoir choisir, au sens large, est très important pour construire une image. Une photographie est unique car elle témoigne d’un moment de vie et elle le fige à jamais.
Lorsque je parle de beauté, il faut comprendre qu’il peut s’agir de la beauté d’une harmonie de couleurs, de la beauté graphiques de plusieurs courbes, de symétries. Ou bien encore de la beauté d’un regard, d’une complicité entre les deux futurs parents ou avec les enfants qui participent au shooting. Je n’entends pas la beauté au sens physique et subjectif que lui donne notre société.«
Pour découvrir mes images Underwater, je vous laisser sur ce lien qui vous emmènera directement vers mon portfolio aquatique : https://emiliezangarelli.fr/galeries/underwater/