notre boutique

Retoucher ses photographies

Retoucher (ou pas) ses photographies de naissance

Si vous souhaitez apprendre à optimiser vos retouches de photographies naissance, retrouvez une formation en ligne dédiée à la post production d’images de portraits naissance, Grossesse, Bébé et Enfant.

Avec des logiciels professionnels vous verrez les outils utilisés pour améliorer l’aspect de la peau d’un nourrisson, les fonds d’une image ou encore redimensionner le format. Vous apprendrez à corriger les défauts de peau, le lissage et créer des effets, créer des noirs et blancs contrastés.

bébé prise de vuebébé photo retouchée

RETOUCHER SES PHOTOGRAPHIES

Dans le domaine de la photographie, la retouche des images vient finaliser le travail réalisé lors d’une séance photo. Un photographe n’est pas un retoucheur, ce sont deux métiers différents pourtant au studio Zangarelli nous appliquons une retouche soignée afin d’optimiser chaque photographie. 

En effet, le travail premier d’un photographe est la prise de vue. Néanmoins, l’art de la retouche en post-traitement n’est pas négligeable. 

L’élégance, l’émotion et la beauté sont les valeurs que nous souhaitons transmettre à travers les photographies du studio. Le travail de retouche que nous réalisons est en cohérence avec celles-ci, nous cherchons à sublimer les images tout en restant dans le vrai. 

Réaliser une image sophistiquée ne veut pas dire transformer le visage de ses modèles. C’est pourquoi avant la réservation d’un shooting, nous nous assurons que nos clients sont en adéquation avec notre envie de réalisme et de simplicité dans le rendu final des images. 

Une retouche légère permet de poétiser les photographies en effaçant les petits défauts apparents. Cela permet de sublimer les modèles sans dénaturer leur beauté naturelle. 

Si cela vous intéresse, retrouvez tous ses cours en ligne en cliquant sur le lien suivant :

https://e-learning.emiliezangarelli.fr

L’UTILISATION DES LOGICIELS 

Afin d’effectuer ce travail de retouche, Emilie passe par différents logiciels. 

Après avoir trié les images et sélectionné les photographies finales, nous commençons la retouche des fichiers numériques.  

Premièrement, nous utilisons le logiciel de retouche professionnel Lightroom afin d’effectuer des réglages de base ( balance des blancs, luminosité, contrastes..). 

Ensuite dans Photoshop nous faisons un recadrage et réalisons des retouches de précisions. Le logiciel Photoshop permet d’être plus minutieux pour corriger les petits détails ( correction des petites imperfections, cheveux disgracieux, améliorer le teint de la peau.. ). 

famille prise de vuefamille photo retouchée

APPRENDRE À UTILISER LES LOGICIELS DE RETOUCHE

Avec les cours en ligne sur les retouches en post-traitement vous aurez accès à des vidéos de e-learning dans lesquelles on vous explique avec précision les différentes étapes réalisées.  Vous pourrez ainsi prendre connaissance de techniques efficaces en suivant votre propre rythme ! 

Articles populaires

ME SUIVRE