FORMATION MARKETING

100% à distance

pROMOUVOIR UNE AcTIVITE AUDIOVISUELLE

Formation pour Photographe

100% en distanciel

La formation s’adresse aux professionnels du secteur audiovisuel, souhaitant développer ou optimiser la promotion de leurs services en utilisant des stratégies et outils numériques.

 

Elle est adaptée aux personnes ayant déjà des connaissances ou aux personnes en création ou reprise d'activité.

promouvoir-activité-audiovisuelle

PROGRAMME en

20h

Sécurité, Hygiène, Gestion lumière, Posing

Programme détaillé pour le format en 20h :

 

Introduction à la Formation

  • Présentation du cours
  • Présentation des modalités d’évaluation
  • Présentation de la formatrice, des guides et des exercices
  • PDF à télécharger : Guide élève

 

Module 1 : Concevoir une Stratégie Marketing dans un Environnement Numérique

  • 1.1 Introduction à la Conception d'une Stratégie Marketing
  • 1.2 Analyser la Concurrence pour Développer l'Activité Commerciale
  • 1.3 Utiliser des Outils et des Plateformes Numériques pour Promouvoir ses Services
  • Annexes : Utiliser Instagram efficacement
  • Live
  • ECF

 

Module 2 : Définir son Offre de Services

  • 2.1 Élaborer une Stratégie Marketing Claire
  • 2.2 Développer une Grille Tarifaire Adaptée
  • 2.3 S'assurer que l'Offre Répond au Marché Cible
  • Annexes : Calcul du temps de travail & coût de revient
  • Live
  • ECF

 

Module 3 : Concevoir une Campagne Marketing

  • 3.1 Concevoir une Campagne Marketing
    • Choisir les canaux de communication
    • Communiquer efficacement
    • Planifier et exécuter des actions marketing
  • Annexes :
    • Droit à l'image et droit d'auteur
    • Prospection et marketing
  • Live 1h
  • ECF

 

Module 4 : Déployer un Argumentaire Commercial Adapté

  • 4.1 Mettre en Avant la Plus-Value des Prestations
  • 4.2 Utiliser des Techniques de Vente
  • 4.3 Développer son Chiffre d’Affaires
  • Live
  • ECF

 

Conclusion de la Formation

PROGRAMME en 35h

Modules en complément du programme en 20H

Pour la formation en 35 h :

Le même programme que pour la formation en 20h :

+ 4h de Live supplémentaires en petit groupe

+ les BONUS listés ci dessous :

  • 20 astuces pour optimiser votre compte INSTAGRAM : PDF à télécharger : Check-list des 20 astuces / PDF à télécharger : 30 idées de contenus à poster sur Instagram pour les photographes
  • Découverte de l'outil CANVA
  • Découverte du CRM FOTOSTUDIO.io : PDF à télécharger guide “fotostudio.io”
  • Points juridiques : Contrats et CGV, Arrhes et Acompte : PDF à télécharger “EXEMPLE d’un Contrat type prestation de service pour photographe”
  • Exploiter l'Intelligence Artificielle pour Booster la Création de Messages Publicitaires
  • Créer une galerie en ligne pour vos clients avec PIXIESET

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT

Emilie anime cette formation reconnue par l'Etat. La formation « Promouvoir une Activité Audiovisuelle » est conçue pour offrir aux professionnels du secteur les compétences nécessaires à la conception et la mise en œuvre d’une stratégie marketing efficace. Elle aborde l’ensemble des étapes, de l’analyse concurrentielle à la création de campagnes marketing, en passant par la définition de l’offre de services et le développement des techniques de vente. Des modules complémentaires et des bonus sont également proposés pour enrichir l’apprentissage

 

Public visé : La formation s’adresse aux professionnels du secteur audiovisuel, souhaitant développer ou optimiser la promotion de leurs services en utilisant des stratégies et outils numériques. Elle est adaptée tant aux débutants qu’aux personnes ayant déjà des connaissances.

 

Evaluation : Emilie réalise cette formation en sous traitance. Cette formation est certifiante dans le domaine de la photographie après passage d'un examen devant un jury.

 

Durée : 20h ou 35h en e-learning et distanciel.

FRAIS DE STAGE / ACOMPTE :

Tarif : Coût total de la formation 1650€ en 20h et 3000€ en 35h.

DATE : Session à venir le 4 novembre 2024 en 20h sur 4 semaines à 1650€.

DATE : Session à venir le 4 novembre 2024 en 35h sur 6 semaines en 35h en 6 semaines.

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Formation Stratégie, Offre & Campagne Marketing pour PHOTOGRAPHE

Promouvoir une activté audiovisuelle artistique

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Concevoir une stratégie marketing efficace dans un environnement numérique.
  • Analyser la concurrence pour identifier des opportunités et menaces.
  • Utiliser des outils numériques pour promouvoir ses services.
  • Définir une offre de services cohérente et adaptée au marché cible.
  • Concevoir et déployer des campagnes marketing performantes.
  • Développer un argumentaire commercial pour valoriser ses prestations.
  • Améliorer ses compétences en négociation et vente.

 

DESCRIPTION DE LA FORMATION

 

La formation « Promouvoir une Activité Audiovisuelle » est conçue pour offrir aux professionnels du secteur les compétences nécessaires à la conception et la mise en œuvre d’une stratégie marketing efficace. Elle aborde l’ensemble des étapes, de l’analyse concurrentielle à la création de campagnes marketing, en passant par la définition de l’offre de services et le développement des techniques de vente. Des modules complémentaires et des bonus sont également proposés pour enrichir l’apprentissage. Cette formation aboutit à une certification, délivrée après un examen devant un jury.

 

DURÉE

 

La formation est proposée sous deux formats. L’un ou l’autre des formats seront conseillés selon le niveau initial des participants :

  • 20 heures sur 1 mois
  • 35 heures sur 2 mois

 

PRÉREQUIS

 

La certification s’adresse aux profesionnles justifiant d’une activité audiovisuelle qu’ils cherchent à développer. La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont élus lors d’un entretien de positonnement préalable à la préparation de la certification. Un dossier de candidature à la certification, renseigné par la formatrice est complété et transmis à l’organisme certificateur MIKAE PRODUCTION pour validation.

 

MATERIEL ET LOGISTIQUE

  • Une connexion internet pour chaque participant.
  • Un ordinateur pour chaque participant.

 

Méthode et outils pédagogiques utilisés

  • Vidéos explicatives et démonstratives (E-Learning).
  • Sessions interactives en distanciel (des Live via Zoom).
  • Exercices pratiques (ECF) à réaliser individuellement.
  • Téléchargement de documents de support (guides, check-lists, etc.).
  • Évaluations à chaud et à froid pour mesurer la compréhension et l’application des compétences.

 

Suivi et évaluation à l’issue de la formation pour obtenir la certification

  • Modalité 1 : Dossier technique basé sur une activité réelle ou fictive.
  • Modalité 2 : Soutenance devant un jury, durée
  • Modalité 3 : Mise en situation : Entretien de vente simulé, durée

INFORMATIONS UTILES

VEUILLEZ LIRE NOS CONDITIONS GENERALES DE VENTE

DOCUMENTS CONTRACTUELS

Chaque participant recevra une convention de formation détaillée, incluant les conditions de vente, le règlement intérieur, ainsi qu’une attestation d’information préalable à l’inscription.

 

ANNULATION :

Vous pouvez consulter notre politique d'annulation complète sur notre page CGV .

 

CONDITONS DE PARTICIPATION

Respect du programme : Suivre le déroulement de la formation tel qu'il est prévu

Clause de non-concurrence : Les participants s’engagent à ne pas reproduire, partager, ou diffuser le contenu de la formation pendant une période de cinq ans après l’avoir suivie.

Confidentialité : L'enregistrement vidéo n'est strictement interdit, sauf en cas d'autorisation spéciale accordée par Emilie Greuet.

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