Sécurité Séance photo naissance

22 juillet 2020
photographe-naissance-brie-compte-robert-77

Sécurité photographe Naissance

Photographe naissance Paris sécurité

Vouloir faire des photos de la naissance de son nouveau-né pour en garder un souvenir impérissable est une merveilleuse idée. C’est une pratique qui se fait de plus en plus souvent et quelle joie pour nous autres, photographes professionnels, de pouvoir répondre à ce besoin. D’ailleurs, si vous cherchez bien, il existe de nombreux photographes sur la toile qui proposent de la photographie de nouveau-né. Mais photographier un bébé est une spécificité qui se doit d’être pratiquée en toute sécurité. Les images que vous voyez sur internet sont loin d’être des images brutes. Elles ont été, bien entendu, mises en scène et retouchées pour la plupart.

Choisir un photographe spécialisé en photographie de nouveau-né

Difficile de s’assurer des formations ou tout simplement de l’expertise d’un photographe lorsque c’est votre première expérience. Votre nouveau-né est fragile et il y a quelques petites choses impératives que votre photographe doit mettre en place. Aussi, n’hésitez pas à demander au photographe que vous contactez sa manière de procéder. 

Les points sécurité de base

Pour votre information, sachez que votre photographe se doit de chauffer la pièce dans laquelle sera faite la séance avec votre bébé, mais attention à ne pas la surchauffer. En effet, il faut faire attention aux brûlures avec les petits chauffages d’appoint.

En ce qui concerne les poses de bébés, il faut également faire attention à la morphologie du nouveau-né. Il peut par exemple y avoir une asphyxie si on positionne le cou de bébé trop en avant ou en arrière. Vous pouvez voir sur internet de jolies photos mais ce sont généralement des montages de plusieurs images assemblées ensembles. 

Enfin, parler de sécurité sans parler d’hygiène ne serait pas pertinent. C’est bien entendu essentiel, d’autant plus dans cette période de Covid 19. Il est donc évident de désinfecter chaque accessoire après utilisation à l’aide d’une machine à vapeur à 180°C.

La photographie de bébé, ma spécialité

J’ai photographié plus de 300 nouveau-nés à ce jour (et j’en remercie tous mes clients !) avec 7 ans d’expérience dans ce domaine. Je maîtrise donc un savoir-faire qui me permet aujourd’hui de positionner les nouveau-nés en toute sécurité avec du matériel adéquat. Je propose d’ailleurs aussi des formations pour apprendre à photographier les nouveau-nés auprès de photographes professionnels voulant se spécialiser dans cette pratique.

 

photographe-naissance-brie-compte-robert-77
photographe-naissance-brie-compte-robert-77
photographe-naissance-brie-compte-robert-77
photographe-naissance-brie-compte-robert-77
photographe-naissance-brie-compte-robert-77
photographe-naissance-brie-compte-robert-77