FAQ

demandez. Je réponds.

photographe-enfant-studio-book-77

01. Depuis quand le studio existe-t-il ?

 

C’est en 2013 après la naissance de son premier enfant qu'Emilie a commencé à développer son projet de devenir photographe après une carrière de professeure des écoles à l’éducation nationale.

02. A-t-elle suivi des formations ?

 

Emilie est une photographe auto-didacte et passionnée. Elle a suivi plusieurs formations. Celle de Kath V, une photographe australienne reconnue pour son travail de photographie de bébés dans le monde entier. Mais aussi la formation en photographie de maternité avec Michael Stief, un photographe allemand ancien mannequin et rock star qui lui a beaucoup appris sur la photographie de mode en studio. Elle a voulu se former auprès de photographes talentueux afin d’enrichir ses images, s’inspirer toujours dans le but de créer de belles photographies dans son propre univers. Elle a également suivi des formations pour le post-traitement des images et la retouche sur logiciel professionnel. Aujourd'hui elle est formatrice pour ses confrères, le partage est pour elle une valeur essentielle dans la vie.

03. Comment se passe la prise de vue ?

 

En séance photo on se détend. Nous préférons le tutoiement. Cela installe plus facilement une relation de sympathie nécessaire à la réussite de la séance photo. Il ne suffit pas d’avoir de beaux modèles et une super photographe. Il est essentiel d’être à l’aise pour que les images soient spontanées et vraies.

04. Quand réserver le shooting ?

 

Pour planifier la séance photo nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible. Le planning du studio est complet plusieurs mois à l’avance. Pour une séance GROSSESSE, attention de ne pas vous y prendre trop tard. Le 7ème mois étant le bon moment pour réaliser une séance. Pour une séance photo NAISSANCE, si vous souhaitez des photos du type « bébé endormi » dans de jolies positions, votre nouveau-né doit avoir moins de 12 jours de vie. Passé ce délai, il est beaucoup plus sensible, nous ne garantissons pas de le manipuler sans le réveiller ce qui compromet le résultat. Alors réservez votre séance le plus tôt possible. Dans ce cas nous fixons la date de la séance naissance selon votre DPA (date prévue d’accouchement). Si vous deviez accoucher avant ou après terme, pensez bien à nous prévenir au plus tard le lendemain de l’accouchement. Nous vous proposons alors une nouvelle date dans les 12 premiers jours de vie. Cela uniquement aux clients ayant fait une réservation avec acompte.

05. AVEC QUEL MATÉRIEL TRAVAILLONS NOUS ?

 

Emilie travaille en numérique avec des boitiers professionnels plein format (Nikon et Sony). Elle utilise principalement des focales fixes car elle apprécie leur luminosité et surtout leur superbe Bokeh. Son matériel pour la prise de vue : 1 boitier hybride Sony Alpha 7R3 et 2 boitiers plein format : Nikon D750, Nikon D800 1 objectif Nikon 28 mm F1.8 1 objectif Sigma 35 mm F1.4 Fine Art 1 objectif Sigma 50 mm F1.4 Fine Art 1 objectif Nikon 85 mm F1.8 1 objectif Sigma 135mm F1.8 1 bonnette Marumi 300mm Plusieurs flashs de studio avec des boites de lumières 1 flash Cobra Nikon SB900 1 diffuseur Gary Fong Pour PhotoBooth Mariage : 1 boitiers Nikon D5100 3 flash pour studio 1 écran TV Son matériel pour le post-traitement : Traitement des images sur I Mac. Retouche avec logiciel Ligthroom 6 et Photoshop CS6, Sauvegarde des images sur différents disques durs externes et sur le Cloud.

06. Combien de photos ?

 

Pour toutes nos prestations excepté les photographies sous l'eau nous proposons un forfait qui comprend 15 images minimum. Chaque image est retouchée avec soin par Emilie. Pour la prestation Underwater nous livrons 10 images retouchées également avec soin.

07. La publication sur Internet ?

 

Vos images seront publiées sur internet uniquement si vous nous y autorisez par écrit. Toutes les photos présentes sur ce site sont des images réalisées avec de vrais clients qui nous ont sympathiquement autorisé à diffuser leur image pour vous montrer le résultat des séances au studio. Si vous préférez ne pas être sur internet nous respectons votre choix et vos images resteront confidentielles.

08. Dans quel format seront livrées mes photos ?

 

Nous vous envoyons les photos via une plate-forme de téléchargement en format JPEG en qualité HD sans logo. Nous incluons dans notre offre les supports d’impression en tirages 20X30cm. Emilie vous propose en option d'autres supports de qualité comme des livres albums ou des tableaux photo.

09. Que veut dire BD & HD ?

 

Les fichiers BD sont des images Basse Définition que nous vous donnons pour utiliser sur les réseaux sociaux. La qualité de l’image est réduite pour faciliter la durée de téléchargement. Notre filigrane est appliqué en bas de l’image. Vous devrez mentionner l’enseigne Emilie Zangarelli si vous rognez l’image et que le filigrane disparaissait. Les fichiers HD sont des images Haute Définition à utiliser pour vos impressions (tirage sur papier et autres livres albums). Attention d en pas utiliser les fichiers BD pour l’impression.

10. Comment se déroule une séance photo ?

 

Très bien ! Nous sommes là pour vous mettre à l’aise et vous guider tout au long du shooting.

11. Peut-on décaler le shooting ?

 

Oui. Si votre enfant est malade, si vous avez un cas de force majeur ou si la météo n’est pas clémente pour une séance en extérieur nous trouverons une autre date en fonction du planning et de votre emploi du temps.

12. Est-il possible d'offrir une séance photo ?

 

Oui ! Nous proposons des cartes cadeaux à offrir. Le bon shooting est valable 3 mois à partir de la date d’achat. Les heureux bénéficiaires du bon cadeau auront toutes les informations sur la carte pour prendre contact avec nous et réserver leur séance photo.

13. Quels vêtements porter pour une séance photo ?

 

En séance photo Lifestyle, extérieur ou à domicile, il n’y a pas de règle spécifique. Cependant, nous conseillons d’éviter le noir et autres couleurs très sombres. Dans tous les cas, nous vous enverrons une fiche conseil avec plus de détails une fois la séance réservée. Pour les séances Grossesse, Emilie aime laisser le ventre apparaître. Le studio dispose alors de nombreuses robes de créateur, de robes du jour, nuisettes, pulls, body, colliers, voilages, gilets, ceintures qui permettent de sublimer le corps de la femme enceinte. Une mise en beauté et un coiffage sur cheveux propre et sec est inclus dans la prestation pour les mamans.

14. Les photos sont-elles retouchées ?

 

Oui, Emilie fait d’abord un travail de tri pour ne garder que les meilleurs images de la séance. Ensuite elle retouche globalement chaque fichier (cadrage, lumière) et elle réalise un travail de retouche de précision pour les défauts de peau uniquement (boutons, rougeurs nouveau-nés, vergetures, etc..).

 

 

 

15. Photos Couleur ou Noir & Blanc ?

 

Pour chaque fichier, nous vous livrons un traitement en couleur et en noir et blanc. Nous vous livrons les deux versions.

16. Quels sont les délais de livraison ?

 

La livraison des fichiers et tirages peut se faire de deux façons :
1/ Nous vous envoyons les tirages par Collissimo suivi. 2/ Lors d’un rendez -vous d’1h au Home studio, l’occasion de découvrir les nombreux autres supports disponibles de notre collection pour mettre en valeur vos photos.

17. Quelles sont les formations qu'Emilie propose ?

 

Emilie propose des formations pour photographes débutants ou confirmés. En One to One elle s’adapte à votre niveau afin de vous offrir la meilleure formation qu’il soit selon vos attentes. Les dates sont à fixer ensemble selon les plannings respectifs. La formation individuelle peut s’organiser toute l’année, il n’y a pas de période spécifique. Emilie organise des formations en petits groupes dans différentes régions en France et ailleurs. Elle est aussi formatrice officielle sur empara.fr où elle a créé et animé deux formations. La première au sujet de la photographie de bébé créative. La seconde au sujet des images en studio Mère et enfant. Ces formations sont disponibles en ligne depuis le site internet EMPARA. Emilie est conférencière pour différents évènements. La marque Sigma lui confie des animations pédagogiques au salon de la photo de Paris sur leur stand pour partager son savoir faire avec le public du salon. J’ai été invité au grand évènement belge “The Dream Event” 2019 aux côtés de Magali Tinti pour animer une conférence et un atelier au sujet de la photographie de bébé. J’ai encore beaucoup de beaux projets à venir toujours autour de la formation. Ayant enseigné pendant près de 10 ans avant de devenir photographe je suis heureuse aujourd’hui de lier mes deux passions.

ME SUIVRE