Skip links

CLIQUER SUR LA QUESTION (CI DESSOUS) POUR DÉCOUVRIR LA RÉPONSE.

Foire aux questions


Photographe.. depuis toute petite !

J’ai d’abord photographié mes amis, mes chats.. et ma famille. J’ai toujours été LA photographe officielle à chaque évènement. C’est en 2013 après la naissance de mon premier enfant que j’ai commencé à développer mon projet de devenir photographe après une carrière de professeur des écoles à l’éducation nationale. J’ai enseigné en maternelle, élémentaire puis je suis devenu coordonatrice d’un dispositif ULIS (Unité Localisé pour l’Inclusion Scolaire) au collège auprès d’enfants porteurs d’un handicap cognitif.

Photographe auto-didacte et passionnée.

J’ai principalement appris seule mais j’ai tout de même suivi quelques formations notamment pour le post-traitement des images et la retouche sur logiciel professionnel. Je continue d’apprendre jour après jour.

J’ai par ailleurs appris grâce à un super réseau d’amis photographes sans qui aujourd’hui je n’aurai pas eu le même succès. Le partage est pour moi une valeur essentielle dans la vie !

J’ai eu la chance de suivre plusieurs formations. Celle de Kath V, une photographe australienne reconnue pour son travail de photographie de bébés dans le monde entier ! Mais aussi la formation en photographie de maternité avec Michael Stief, un photographe allemand ancien mannequin et rock star, c’est un personnage très attachant et qui m’a beaucoup appris sur la photographie de mode en studio.

Je choisis de me former auprès de photographes talentueux afin d’enrichir mes images, de m’inspirer toujours dans le but de créer de belles images dans mon propre univers !

En séance photo on se détend !

Je préfère le tutoiement. Cela installe plus facilement une relation de sympathie nécessaire à la réussite de la séance photo. Il ne suffit pas d’avoir de beaux modèles et une super photographe. Il est essentiel d’être à l’aise pour que les images soient spontanées et vraies !

Planifier la séance photo.

Je vous conseille de réserver le plus tôt possible, mon planing est complet plusieurs mois à l’avance.

Pour une séance GROSSESSE, attention de ne pas vous y prendre trop tard. Le 7ème mois étant le bon moment pour réaliser une séance.

Pour une séance photo NAISSANCE, si vous souhaitez des photos du type « bébé endormi » dans de jolies positions, votre nouveau-né doit avoir moins de 12 jours de vie. Passé ce délai, il est beaucoup plus sensible, je ne garantis pas de le manipuler sans le réveiller ce qui compromet le résultat. Alors réservez votre séance le plus tôt possible. Dans ce cas nous fixons la date de la séance naissance selon votre DPA (date prévue d’accouchement). Si vous deviez accoucher avant ou après terme, pensez bien à me prévenir au plus tard le lendemain de l’accouchement. Je vous propose alors une nouvelle date dans les 12 premiers jours de vie. Cela uniquement aux clients ayant fait une réservation avec acompte.

Je suis Nikon !!
Je travaille en numérique avec des boitiers professionnels plein format. J’utilise principalement des focales fixes car j’apprécie leur luminosité et surtout leur superbe Bokeh.

Mon matériel pour la prise de vue :

 

  • 2 boitiers plein format : Nikon D750, Nikon D800
  • 1 objectif Nikon 28 mm F1.8
  • 1 objectif Sigma 35 mm F1.4 Fine Art
  • 1 objectif Sigma 50 mm F1.4 Fine Art
  • 1 objectif Nikon 85 mm F1.8
  • 1 objectif Sigma 135mm F1.8
  • 1 bonnette Marumi 300mm
  • Plusieurs flashs de studio avec des boites de lumières
  • 1 flash Cobra Nikon SB900
  • 1 diffuseur Gary Fong

 

Pour PhotoBooth Mariage :

 

  • 1 boitiers Nikon D5100
  • 3 flash pour studio
  • 1 écran TV

 

Mon matériel pour le post-traitement :

 

  • Traitement des images sur I Mac,
  • Retouche avec logiciel Ligthroom 6 et Photoshop CS6,
  • Sauvegarde des images sur différents disques durs externes et sur le Cloud.

Je propose différentes formules.

Vous aurez la possibilité d’acheter toutes les images de la galerie privée soit 35 photos minimum si vous le souhaitez. Mon forfait de base est de 10 images. Ensuite vous pouvez acheter des images à l’unité ou par pack de 5 ou 10 photos supplémentaires.

Pour les reportage photo (famille, mariage, corporate) je propose un forfait différent et unique qui comprend toutes les images. Dans ce type de séance reportage  je pense que chaque détails à son importance.

Je vous envoie les photos via une plate-forme de téléchargement en format JPEG en qualité HD sans logo. Je propose dans mon offre différents produits d’impression dont des tirages 20X30cm et des livres albums de qualité.

Les fichiers BD sont des images Basse Définition que je vous donne pour utiliser sur les réseaux sociaux. La qualité de l’image est réduite pour faciliter la durée de téléchargement. Mon filigrane est appliqué en bas de l’image. Vous devrez mentionner l’enseigne Life Capture par Emilie Greuet si vous rognez l’image et que le filigrane disparaissait.

Les fichiers HD sont des images Haute Définition à utiliser pour vos impressions (tirage sur papier et autres livres albums).

Attention d en pas utiliser les fichiers BD pour l’impression !!! ?

Très bien !

Je suis là pour vous mettre à l’aise et vous guider tout au long du shooting.

Oui. Si votre enfant est malade, si vous avez un cas de force majeur ou si la météo n’est pas clémente pour une séance en extérieur nous trouverons une autre date en fonction. du planning et de votre emploi du temps.

Oui ! Je propose des cartes cadeaux à offrir.

Le bon shooting est valable 3 mois à partir de la date d’achat. Les heureux bénéficiaires du bon cadeau auront toutes les informations sur la carte pour prendre contact avec moi et réserver leur séance photo.

Je suggère simplement d’aborder vos tenues. En séance photo Lifestyle, extérieur ou à domicile, il n’y a pas de règle spécifique.. Cependant, je conseille d’éviter le noir et autres couleurs très sombres.

Dans tous les cas, je vous enverrai une fiche conseil avec plus de détails une fois la séance réservée !

Pour les séances Grossesse, j’aime laisser le ventre apparaître. Je dispose alors de nombreuses robes, nuisettes, pulls, body, colliers, voilages, gilets, ceintures qui permettent de sublimer le corps de la femme enceinte. En option, il est possible de se faire maquiller et coiffer. Pensez à me faire la demande bien à l’avance.

Oui, je fais d’abord un travail de tri pour ne garder que les meilleurs images de la séance. Ensuite je retouche globalement chaque fichier (cadrage , lumière). Je garantis une présentation de minimum 35 images par galerie privée.

Une fois que vous avez choisi vos images, je peux faire, si je le juge nécessaire un travail de retouche de précision pour les défauts de peau éphémères uniquement (boutons, rougeurs nouveau-nés, etc..).

Je fais un choix artistique. Pour chaque fichier, je choisi un traitement en couleur ou en noir et blanc. Je vous livre une seule version de ce fichier.

Une fois la prise de vue effectuée, je vous crée ue galerie privée en ligne pour vous présenter les images que je sélectionne. Je vous préviens par mail dès que la galerie est prête.

Via cette galerie privée de présentation, vous choisissez vos photos. Lorsque vous avez terminé votre sélection définitive, vous me prévenez par mail ou SMS. Alors je vous envoie dans un délai d’une semaine maximum vos images (sous condition d’avoir reçu la totalité du règlement de la séance ainsi que le règlement des images supplémentaires).

Je propose des formations pour photographes débutants ou confirmés. En One to One je m’adapte à votre niveau afin de vous offrir la meilleur formation qu’il soit selon vos attentes. Les dates sont à fixer ensemble selon nos propres planning. La formation individuelle peut s’organiser toute l’année, il n’y a pas de période spécifique.

J’organise des formations en petits groupes ponctuellement selon les demandes dans différentes région en France et ailleurs.

Je suis formatrice officielle sur empara.fr où j’ai  crée et animé la formation au sujet de la photographie de bébé créative. Cette formation est disponible en ligne depuis le site internet EMPARA.

Je suis conférencière pour Sigma, j’ai notamment animé une conférence pédagogique au salon de la photo 2018 sur leur stand pour partager mon savoir faire avec le public du salon.

J’ai été invité au grand évènement belge « The Dream Event » 2019 au coté de Magali Tinti pour animer une conférence et un atelier au sujet de la photographie de bébé.

J’ai encore beaucoup de beaux projets à venir toujours autour de la formation. Ayant enseigné pendant près de 10 ans avant de devenir photographe je suis heureuse aujourd’hui de lier mes deux passions.